Les bords de Loire en été.

Les bords de Loire en été

Noticias

Disculpad si no he colgado nuevos contenidos en esta página.
Estoy trabajando en una versión mejorada del blog y espero que esté pronto disponible.

Bonnes vacances à tous et à bientôt!

jueves, 12 de marzo de 2015

L'expression de la douleur- Avoir mal

Pour exprimer la douleur, on utlise l'expression

AVOIR MAL

Avoir mal au + masculin
J'ai mal au ventre

Avoir mal à la + féminin
J'ai mal à la tête

Avoir mal à l' + voyelle ou h muet
J'ai mal à l'estomac

Avoir mal aux + pluriel
J'ai mal aux pieds




Voici une petite comptine pour réviser:

Chez le Médecin
Lundi matin il y a beaucoup de personnes chez le médecin.
Moi, j'ai mal au ventre.
Madame Bleue a mal au cou.
Monsieur Rouge a très mal à la tête.
Monsieur Violet a mal à l'oreille.
Madame Rose a de la fièvre.
Monsieur Jaune a mal à l'épaule.
Monsieur Noir a mal au dos.
Madame Blanche a mal à la main.
Monsieur Vert a mal à la gorge.
Madame Orange a mal au genou.
Monsieur Gris a mal au pied.


Pour pratiquer, vous pouvez faire l'execice suivant: cliquez ICI. (Pinchad en Start para repasar y luego en Proceed para empezar el ejercicio).

Pour terminer, une petite chanson: